La bourde corse : C’est secret ça (Sétin sékré sa)

Publié le par Zéro Royal


Ségolène Royal a été piégée au téléphone par l’humoriste Gérald Dahan qui s’est fait passer pour le premier ministre du Québec l’appelant suite à ses positions sur la souveraineté de sa province. Extraits :
 
Le faux premier ministre québécois : C’est comme si nous, on disait que la Corse il faudrait qu’elle soit indépendante.
La vraie candidate : Les français ne seraient pas contre, d’ailleurs. Ne répétez pas ça. Ça va faire encore un incident en France. C’est secret ça.
 
C’est spontané et sympathique. Comment ne pas apprécier le naturel et la sincérité du discours. C’est le genre de propos qui s’échangent au comptoir du Café du Commerce. Seulement voilà, il y a un hic, c’est que Madame Royal ne veut pas devenir la patronne du café mais la présidente de la France. Imaginez d’autres dialogues entre la présidente française et des dirigeants du monde :


Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad : C’est comme si nous on disait que vous voulez lancer une bombe atomique sur Bruxelles.

La présidente : Les français ne seraient pas contre, d’ailleurs. Ne répétez pas ça. Ça va faire un incident diplomatique. C’est secret ça.

Le président américain Georges Bush : C’est comme si nous on disait que le président de la France est un imbécile qu’il faut destituer.
La présidente : Les français ne seraient pas contre, d’ailleurs. Ne répétez pas ça. Ça va faire un incident avec l’Élysée. C’est secret ça.

Le premier ministre anglais Tony Blair : C’est comme si nous on disait que la France il faudrait qu’elle renvoie tous ses immigrés.
La présidente : Les français ne seraient pas contre, d’ailleurs. Ne répétez pas ça. Ça va faire un incident politique. C’est secret ça.

Le président russe Vladimir Poutine : C’est comme si nous on disait que vous voulez supprimer tous vos journalistes.
La présidente : Les français ne seraient pas contre, d’ailleurs. Ne répétez pas ça. Ça va faire un incident avec la presse. C’est secret ça.

Mais l’incident corse, c’était avant… avant que la candidate n’ait trouvé sa responsable-attitude en Guadeloupe et ne révèle en créole: "Moin sé on fanm doubout, nou kay cassé ça !", ce qui signifie "je suis une femme debout, on va tout casser". Nous, on en reste sur le cul. Mais sétin sékré sa.

Publié dans zero.royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de les appliquer !
Répondre
N
faut compter que dans un sens haha!!!<br /> Bourdes en paroles , mais les anti ségo c'est bourdes en actions
Répondre
L
c'est un acharnement ridicule et infondé. On remarque bien là un manque d'arguments face à une candidate qui a tout pour réussir et faire changer les choses. Si ses propositions ne vous plaisent pas venez sur les forums du site  désir d'avenir et exprimez  vous concrètement avec des idées coherentes et non pas avec ce tel sournoiseries dignes d'enfants de 4 ans, et encore...<br /> Tachez de rendre plus crédibles et sérieux vos propos....
Répondre
T
CHIRAC vient de faire une énorme BOULETTE aux ETATS UNIS !!!! Celui qui a été président de la République française pendant 12 ans  a complétement disjoncté devant des journalistes américains . Sur le dossier iranien il a déclaré qu'il ne voyait pas d'inconvénient à ce que l'iran possède la bombe atomique et qu'il ne voyait pas à quoi elle pouvait servir !!!<br /> QUELLE HONTE POUR LA FRANCE ! Ce type là n'est même pas capable de comprendre à quoi peut servir la bombe atomique iranienne alors que les pays occidentaux seraient à la merci du chantage iranien dans le golfe persique . Et ISRAEL ? chirac ne voit pas le rapport entre la bombe atomique iranienne et Israel ?<br /> Quel INCOMPETENT ! Et douste blasy qui essaye de justifier la boulette ...des minables qui il ya quelques temps faisaient la leçon à SEGOLENE ROYAL !!!!<br /> Les journalistes américains n'en reviennent pas et soupçonnent CHIRAC d'être devenu sénile .<br /> On comprend mieux pourquoi l'ump avait reproché à SEGOLENE ROYAL son opposition au nucléaire iranien . CHIRAC L'UMP SARKOZY draguent les barbus de TEHERAN en espérant leur vendre une centrale ou qui sait peut être une bombe atomique clé en mains ....<br /> L'UMP a choisi le camp des ayatollahs .<br /> <br />
Répondre
B
Bonjour à tous les amis !!!Je suis content de voir enfin un iste anti-royal.... parce qu'on avait l'habitude de voir des sites anti-sarko...Moi je vous dis franchement : si Royal alias "le trou d'air" passe à l'élection, ca va être le bordel dans le pays...On a déjà constaté les dégats avec un certain "albinos hyper-tyroïdien à cheveux crépouillet" alias Jospin, qui avait créé, souvenons-en nous, quelque 1 000 000 d'emploi-jeunes-précaires.Alors, votez SARKOZY, et le pays changera en bien !
Répondre