Le « Ché » pris de ségomania

Publié le par Zéro Royal

(Journal L'Alsace Le Pays - 30 avril 2006)


Paris 10.12.2006. A la demande générale, Jean-Pierre Chevènement, dit le « Ché », a retiré sa candidature au profit de Ségolène Royal « pour ouvrir la voie à un dynamisme positif au premier tour ». 
 
Et la Ségo frétillante a déclaré devant un auditoire chevènementiste ébahi : « Nous partageons les mêmes valeurs, la même conviction, la même rigueur, la même volonté d'entraîner la France dans ces valeurs républicaines ». Cette femme a vraiment tous les culots.

Le 28 novembre, Le même Ché déclarait dans Aujourd'hui en France : « Je n'ai pas de raison de retirer ma candidature, mon but est de peser... en particulier pour faire respecter le vote que le peuple français a émis pour réorienter la construction européenne ». A ceux qui l'accusaient de ne se présenter à la présidentielle que pour mieux négocier le nombre de députés dans la prochaine Assemblée nationale, il répondait : « C'est ridicule, nous nous battons pour nos idées, il n'y a aucune discussion avec le PS actuellement. D'ailleurs, je n'ai pas revu François Hollande depuis le mois de juin ». C'était le 28 novembre, il n'y a pas deux semaines. Une éternité en médiapolitique.


On connaît aujourd’hui les conditions de l’OPE entre MRC et PS : 1 présidentiable contre 10 circonscriptions législatives. Sur les marchés politiciens, on estime l’offre très avantageuse pour le MRC qui n’a qu’un marché de niche. Les observateurs notent que le PS, qui fait actuellement un malheur avec le lancement de son nouveau produit la Ségo, a largement les moyens de payer.

Elle est pas belle la vie politique ? Révolté, je vous dis, je suis révolté !

Publié dans zero.royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J’aime beaucoup les sujets que tu traites, qui semblent tellement simples et habituels pour nous blogueuses qu’on ne pense même pas à en faire un article.
Répondre
N
Les idées de sego c du zeffffa voir absolument son sitehttp://www.desirsdevent.com/ et non desirs d'avenirNicolas
Répondre
Z
Attention à ne pas matraquer de la pub pour ce site dans tous les commentaires ! L’amour du vent a ses limites.
F
Super! Merci!
Répondre
F
Je vous l'ai envoyé sur votre e-mail! Vous n'avez pas vu? Il y avait un autre poème avec diapo!<br /> Je n'ai pas un site, mais je fais quand même de la propagande. Vous m'y aidez?<br />  <br />  
Répondre
Z
Si. Je vais faire prochainement un article sur les inspirés par Ségo (poèmes, clips, chansons,… anti ou pro). J’y mettrai votre poème. Par contre, pour le diaporama, je ne sais pas si j’y arriverai, je ne suis pas un expert blogueur. J’essaierai.
F
Vous dansez, Ségolène ? Depuis des mois, le phénomène Qu’on appelle familièrement la Ségolène Envahit la presse et les médias Pour y imposer son pas Son pas de danse et de tango Un pas en avant et deux en arrière Elle pense sortir la France de ses maux Mais néglige d’enlever ses ornières Elle se cache derrière son parti Et derrière son statut de femme Pour y contrer ses ennemis Mais elle s’y prend très mal Allo Maman Ségo… Tous ses rivaux politiques Devant elle, restent sceptiques Allo Maman Bobo ! Suffit pas d’une tunique Pour diriger la République ! La France mérite bien mieux Qu’une baudruche au culte d’elle-même Que jeunes et vieux Sortent enfin de leur sommeil ! Nous voulons du concret Et pas seulement des jurys populaires La France n’est pas votre jouet Elle est bien au-delà de vos frontières ! ELR : «Elsa» Libre et Rebelle
Répondre
Z
Tiens je reconnais les paroles de « Vous dansez, Ségolène ? ». On peut le consulter sur quel site, ce poème ?