Débats participatifs : le discours du Sacre

Publié le par Zéro Royal


Je lance aujourd'hui quatre thèmes de débats participatifs dont vous devez vous saisir partout
,
dans les régions, les départements, les villes, les rues, les quartiers, les réunions d'appartement, pour faire connaître, enrichir et préciser notre projet :
- L'éducation,
- La lutte contre toutes les forme de violences,
- Le problème de la vie chère et la question du pouvoir d'achat,
- L'excellence environnementale et le co-développement solidaire.

(Extrait du discours officiel du Sacre - La Mutualité - 26 Novembre 2006)

 

N'hésitez pas, parlez-en dans vos réunions d’appartement, dans vos lotos de quartier, dans vos gueuletons de réveillon, dans les mariages, les enterrements, partout vous dis-je. Et vous les jeunes des chaudes banlieues, laissez tomber vos tournantes et venez participer. Aidez la madone à repérer les vrais problèmes des vrais gens.

Et l'Europe ? et le Monde ?

Vous rigolez, la démocratie participative a quand même ses limites. Ça c’est du domaine réservé de la communication par la preuve : voyage de la madone au Moyen-Orient, tête-à-tête prévus avec Angela Merkel, José Manuel Barroso, Tony Blair et… tous ceux qui ont une quelconque influence médiatique sur les sondages.

Ben nous – ô blasphème Royaliste ! – on ajoute ce thème au débat. Allez-y, faites vos jeux, attention… rien ne va plus. Ça, on le savait !

Thème 1 : L'éducation (thème officiel)
En pénible construction.

Thème 2 : La lutte contre toutes les formes de violences (thème officiel)
En pénible construction.

Thème 3 : Le problème de la vie chère et du pouvoir d'achat (thème officiel)
En pénible construction.

Thème 4 : L'Excellence environnementale et le co-développement solidaire (thème officiel)

Développement durable. La nouvelle idéologie du 21ème siècle. Et si c'état du vent ? Chut... ne le répétez pas, les éoliennes s'emballeraient. En tout cas, les politiciens en rafollent. (2.12.06)

Les remontrances de Monsieur Hulot. Incontournable, l'écoanimateur distribue les bons et les mauvais points aux candidats. Sera-t-il l'écojuge des débats ou l'écosauveur s'il se présente ? (2.12.06)

Quand Ségo rencontre Hulot. Quand la madonne rencontre l'écosauveur. Quand Monsieur 87%-d'opinions-favorables fait saliver la candidate... (13.12.06)

Thème 5 : Une Europe unie dans un monde multipolaire (thème officieux)

Le fabuleux voyage de l'Amélie Poulain de la politique française. Premiers pas sur la scène internationale, premiers émois, premières bourdes à l'étranger... et toujours la même inconscience. (4.1.2.06)

Que les choses soient claires ! Les leçons du voyage oriental et initiatique de la candidate universelle. Y a pas de quoi être fier. Ne faudrait-il pas remplacer la notion de "domaine réservé" du président de la République par celle de "domaine interdit" ? (6.12.06)

European madonna : premières leçons. L'entrée en scène européenne de la madonne au congrès du Parti socialiste européen (PSE) de Porto. (10.12.06)

Le Proche-Orient selon Ségolène Royal. Ce qu'elle a retenu de sa tournée proche-orientale. Extraits de la profonde réflexion de la facilitatrice. (12.12.06)

La madone en Chine. Un voyage émaillé de proverbes chinois, l'inventivité sémantique de la madone qui créa le mot bravitude et un canard laquais succulent. (11.01.2007)

 

 

Publié dans zero.royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
Répondre
B
Et oui, un tres bon site, je suis étonné du peu de commentaires !!!<br /> c'est nouveau ???? <br /> En effet attention a Madame Hollande- Royal mais pas royale !!! Carrieriste s'il en est !!!  et pas vraiment compétente sur les sujets qui préoccupent la  France et surtout les Français !!! populiste et démagogue, piètre gestionnaire de sa région !!! je ne fais pas de politique mais la je sais qu'il faut lutter contre ce phénomène d'envie de pouvoir !!! il faut croire que la place doit être bonne a l'élysée !!! Saint simon dans "parabole" (1619) avait deja prédit cela !! je vous conseille de relire !!! et de voter en 2007 !!! Voter utile surtout !!!
Répondre
Z
Oui le site a 3 semaines seulement.<br />  <br /> Oui, la parabole de Saint Simon est révélatrice : « … la société actuelle est véritablement un monde renversé puisque dans tous les genres d'occupation, ce sont des hommes incapables qui se trouvent chargés du soin de diriger les hommes capables, que ce sont, sous le rapport de la moralité, les hommes les plus immoraux qui sont appelés à former les citoyens à la vertu, et que, sous le rapport de la justice distributive, ce sont les grands coupables qui sont préposés pour punir les fautes des petits délinquants » Avait-il eu la vision prémonitoire de l’entrée en scène de Ségolène Royal ?<br /> Quant à la politique, j’y crois. C’est pour ça que je ne vote plus depuis des décennies, sauf pour les élections européennes, seul espace ou règne encore une petite lueur d’utopie. En France c’est devenu un business comme un autre où les parts de marché sont plus importantes que les idées et où le marketing l’emporte sur les militantisme. Mais peut-être bien, suivant la tournure que vont prendre les choses, que j’irai voter à la présidentielle, mais hélas … contre !