Pour cent milliards t’as plus rien !

Publié le par Zéro Royal


Il faut le reconnaître ici, sur ce blog où nous la critiquons tant : la candidate a réussi son oral de rattrapage de Villepinte. Pour la première fois je n’ai pas frôlé la crise d’apoplexie en l’écoutant.

Le discours était plus réfléchi, le ton et le langage avaient changé. Finies les grandes envolées en cette langue ségolénaise qui nous fait tant rire. C’est plus sérieux.

Certes, il y a toujours ses mimiques de madone moralisatrice et les mots-à-la-mode qui ne viennent pas de la bouche des français mais des gourous du management qui œuvrent depuis des décennies dans les antichambres des entreprises et ont conquis technocrates et politiciens avancés : talent, énergie, pacte, contrat, chantier, projet, périmètre, mission, autonomie, création de valeur, cercles vertueux, tout au long de la vie, compétences, ressources, innovation, inventivité, créativité, identité, responsabilité, diversité, excellence, écoute, respect, réseaux, partenaires, pôles, compétitivité, concurrence, mobilité, proximité, intelligence, connaissance, systèmes, participatif, constructif, expérimentation…

Certes, tous ces mots, éculés et artificiels, sont bien dans le discours, mais exit la bravitude, les droits humains, la spiritualité, la France respirante,… Et pas la moindre ségolénade à l’horizon. Ça repose.

Est-ce simplement un répit, une pause ? A-t-elle laissé définitivement son costume de bécassine au vestiaire ? Ou bien le naturel va-t-il revenir au galop ? L’avenir nous le dira.

Enfin, nous avons cent propositions, concrètes et écrites, à nous mettre sous la dent, et nous n’allons pas manquer de les passer au peigne fin. En attendant le chiffrage.

Messieurs les comptables chiffreurs du PS – et de tous les autres partis – ne nous faites pas le coup, s’il vous plait, de la croissance qui finance tout. On a déjà donné. La candidate a signé des deux mains le pacte écologique et prône l’excellence environnementale. Ainsi le développement économique va devenir le développement durable et la croissance va changer, pas seulement qualitativement mais aussi quantitativement. C’est inévitable, ce ne sera plus la croissance des trente glorieuses, du temps où Monsieur Hulot était en culottes courtes. A moins que les engagements écologiques de Madame Royal ne soient que du vent ? Je n’ose l’imaginer. 

Messieurs les comptables chiffreurs du programme,
 
Affichez clairement tous les paramètres que vous avez retenus, pour la période 2007-2012, dans votre scénario de chiffrage,
 
Et, pour que nous puissions juger juste, faites-nous un scénario de chiffrage à croissance zéro.
 
Merci d’avance. Dans l’attente de vous lire….

Publié dans zero.royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Si le 19 février prochain  il y a des adhérents UMP parmi le public, il se peut qu\\\'elle soit mise en dificulté avec certaines questions, mais, si c\\\'est mou comme avec Le Pen, je vais zapper. En tout cas, elle a changé son image et son langage, maintenant qu\\\'elle a pris un coach M6. Il faut espérer que le naturel reviendra au galop,  et elle nous sortira une ségolenade, sinon on va s\\\'ennuyer.
Répondre
P
Quand on parcourt les interventions de cette candidate, on se dit que l'entarteur belge bien connu doit être soit en rupture de stock de tartes à la crème, soit que le service d'ordre de MSB doit être très pléthorique (il est vrai qu'elle a l'argent nécessaire à la constitution d'une garde ....royale...........)
Répondre
D
Mais voyons.........évidemment que le naturel va revenir au galop.<br /> Au plus tard lundi 19 sur TF1 : la Madone nous livrera un nouveau show en live sans notes, sans discours préparé, sans répétiteur, sans filet quoi. Exercice dans lequel elle nous a déjà livré le melleur d\\\'elle-même. Et nous aurons alors forcément droit à quelques nouvelles pépites.<br /> Les paris sont ouverts...
Répondre